Home > Calpe > VIDEOS DE CALPE
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

VIDEOS DE CALPE

Calpe Festival Village 2015

Si vous visitez Calpe entre 21-30th Mars vous verrez des choses inhabituelles. 120 cars garés à côté de la plage de Levante avec  8500 étudiants Portugais célébrant la fin de leurs études . Ils remplissent  les plages et les hôtels de Calpe, visitent des parcs  thèmatiques, font  du sport a la  plage,  organisent des concours . Ils ont vraiment du bon temp.

Les meilleurs DJ du Portugal et groupes de musique sont égualement  à Calpe Festival Village.



Calpe, coucher de soleil sur la plage de Poniente

Coucher de soleil sur la plage de Poniente avec le Peñon d'Ifach en arrière-plan. Chaque année de plus en plus de personnes choisissent le doux climat méditerranéen de la Costa Blanca pour une maison secondaire ou une maison de retraite et améliorent immédiatement leur style de vie avec ce soleil présent toute l’année, ces plages ouvertes et ces boulevards ainsi que ces habitants accueillants. La Costa Blanca du nord partage le même climat privilégié que la Californie, l'Afrique du Sud ou l'Australie du Sud avec des températures moyennes s'étendant de 25 º C en août à 12 º C en janvier et une moyenne de 320 jours ensoleillés par an. La Costa Blanca Nord , de l'Espagne est caractérisée par ses kilomètres de plage de sable, ses chaînes de montagnes spectaculaires et ses terasses d’amandes et d’olives descendants au niveau de terrains d’orangers et de citroniers. Le symbole de la Costa Blanca est le Peñon d'Ifach (le Roché de Calpe) - l'affleurement en pierre naturel qui se détache en mer à une hauteur de 332m offre une perspective sur toute la côte. Le sommet peut être atteint en suivant un chemin étroit qui passe entre les sites nichants de plus de 80 espèces d'oiseaux locaux et immigrants. Le Roché de Calpe est une destination favorite pour la communauté d’escalade internationale comme l’est à proximité Moro de Toix. Calpe combine une beauté naturelle remarquable avec des côtes de sable célèbres et une attractivité toute l’année faisant le premier choix fréquent parmi les acheteurs étrangers pour une résidence secondaire ou permanente.

Calpe, Bateaux de pêche et Vente aux enchères de Poissons

Calpe, bateaux de pêche et vente aux enchères de poissons. Calpe a grandi à partir d’un village de pêche traditionnel de la Méditerranée et le port de Calpe est toujours une partie active de la vie locale. Les bateaux partent chaque nuit et la pêche est vendue à une vente aux enchères de style hollandaise pour fournir beaucoup de restaurants de spécialités de Calpe (168 au dernier compte).

Restaurants de poissons, port de Calpe

Les restaurants de fruits de mer originaux et très populaires de Calpe à côté du port servent une gamme complète de poissons et de plats de fruits de mer. Le traditionnel choix du midi est bien sûr la Paella, qui peut être mixée avec des fruits de mer, du poulet et avec des poivrons etc ou à la Marinera avec seulement des fruits de mer. Dans tous les cas c'est un plat délicieux à apprécier avec cruche de vin local de Valence. D’autres possibilités toutes aussi populaires existent telles que les Calamares (le poulpe) soit "A la Romana" (des anneaux frits dans la pâte à frire) soit dans une sauce à l'ail, ou des Sardinas frits avec du pain, de l'huile d'olive et une "Ensalada Valenciana". Les restaurants servent le poisson tout droit venus des bateaux et offrent une Sangria gratuite aux passants. Le poisson et les plats de fruits de mer disponibles sont présentés dans des vitrines glacés devant la rue montrant le prix de chacun et vous êtes invités à commander directement ici tout en buvant votre sangria. L’endroit est bondé en été avec les résidents de Calpe et les visiteurs de toute la Costa Blanca.

Calpe, Marché de la rue

Le marché de Calpe a lieu chaque samedi matin à 8.00 dans la Calle del Norte (parallèle à la route à quatre voies dans la ville). Le sommet du marché a des fleurs, des fruits et légumes frais, plus bas en bas, des saumures, des viandes séchées, du miel et des épices, et ensuite des poêles à paëlla, des paniers, des chaussures et des vêtements. Des chaussures à 3 € et des robes à 2.99 €!! Homme statue et homme moustache.