Home > Vente de la propriété > PRÉSENTATION D'UNE PROPRIÉTÉ A VENDRE SUR LA COSTA BLANCA
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

PRÉSENTATION D'UNE PROPRIÉTÉ A VENDRE SUR LA COSTA BLANCA

Viser à présenter une propriété claire, spacieuse et bien entretenue

Une villa ou un appartement présenté de cette façon, attire rapidement un acheteur et a une bonne chance d'être inscrit sur sa liste de sélection. Les premières impressions sont très importantes puisque les acheteurs étrangers séjournent souvent brièvement sur la Costa Blanca et ils doivent regarder beaucoup de choses en peu de temps.

Comment je prépare ma propriété ?

Extérieur :

 

  • Un jardin méditerranéen bien gardé peut être très séduisant avec des haies bien entretenues et des allées dégagées. Si le jardin manque de couleur, ajoutez peut-être quelques Géraniums en pot aux entrées ou sur les rebords des fenêtres. Ceux-ci donnent une sensation très méditerranéenne et aident votre vente.

  • Déblayez votre jardin de maison, nettoyer votre piscine, et enlever tout ce qui jouets et n'importe quel bric-à-brac et mettez-les au sous-sol ou dans la buanderie. Il en va de même pour les jouets du chien et les matériaux de construction laissés qui peuvent être soigneusement empilés dans un garage ou à côté d'un mur.

  • Assurez-vous que la porte de la rue de votre propriété s'ouvre correctement avec son verrou sans raclement et que la sonnette marche. Cela peut-être des petites réparations qui ont pu être retardé, mais aujourd’hui il est temps de les faire. Si n'importe quelle peinture s'écaille ou manque sur les clôtures ou les portails retouchez la ou refaite la. Des portails de ferronnerie espagnols brillants et des lampes sont de bonnes caractéristiques mettant en avant votre maison.

  • L’entrée de votre propriété est très importante. Cela doit être frais avec de la peinture ou du vernis et avoir des poignées et des serrures qui se travaillent facilement. La décoration de l’entrée aidera aussi ici, en utilisant de nouveau par exemple, des lampes de fer forgé espagnoles et des plantes vertes s'il y a de la place.

  • Tous ce qui est visiblement cassé comme peut-être des volets ou des marches carrelées doivent être réparés ou remplacés. Si ce n'est pas le cas, l'acheteur supposera que le reste de votre maison n'est pas en bon état.

Intérieur: Les mots ici sont spacieux, brillant et propre.

 

  • Brillant : Les villas espagnoles traditionnelles sont souvent caractérisées par des poutres en bois, des volets et des portes sombres. Cela n'est pas un problème puisque se sont des caractéristiques désirables dans une propriété, particulièrement quand ils se combinent, comme cela est fait assez souvent avec une cheminée en pierre traditionnelle. Cependant, le vernis ou le cirage doivent être brillant même sur des meubles plus anciens ou sur la boiserie pour donner un aspect bien soigné. Tous les volets et les stores doivent être ouverts et des pots de Géraniums peuvent être particulièrement efficaces pour donner une touche simple et accueillante de couleur par rapport à la ferronnerie espagnole.                                                                                                                                                                                             Si l'intérieur n'a pas été peint récemment, il est maintenant temps de le faire. Pour un coût relativement faible, la villa sera rafraîchie et paraîtra « comme neuve ». Dans les cuisines et les salles de bains, les choses ont tendance à se rassembler sur les surfaces. Il est mieux d’enlever la plupart d'entre elles et de mettre soigneusement de côté les articles ménagers pour laisser des surfaces nettes. Mettez des serviettes propres et du savon dans les salles de bains. Réparez les robinets s’égouttant avec de nouveaux joints et mettez de l’huile pour les charnières grinçantes.                                                                                                                                                                                                             

  • Propre et Calme : Les chiens aboyant, les enfants courant et utilisant la télévision n'aident pas à vendre la propriété. Les acheteurs habituels vont probablement être distraits, donc il est meilleur pour la vente (si ce n’est pas pour les enfants et les animaux) d'éteindre la T.V. et de loger les enfants et les animaux avec un ami pour un petit moment jusqu'à ce que la visite soit finie.                                                                                                                                                                                                                               Un nettoyage minutieux est essentiel, en prêtant attention à la cuisine et à la salle de bain. Si le chrome sur les appareils et sur les installations brillent et si toutes les fenêtres et les miroirs sont éclatants et propres, la propriété aura inévitablement un meilleur aspect. Il est particulièrement important d'enlever n'importe quelles taches de graisse dans la cuisine, mais aussi dans les endroits un plus peu familiers comme sur les interrupteurs et les poignées de porte.                                                                                          

Rénovation Avant la Vente : Tout le monde a entendu des histoires à propos des «logements à rénover», cependant les avantages de "l'arrangement" ne sont pas si clairs si le but est de profiter de la rénovation. Pour les propriétés des années 70 sur la Costa Blanca, il est préférable de réparer ou de remplacer tout ce qui peut-être cassé comme des volets, des tuiles ou des plans de travail de cuisine, mais il ne vaut généralement pas la peine de faire plus en dehors de la peinture et du rangement. Le prix bon marché sera un point de vente et les nouveaux propriétaires voudront probablement faire une rénovation complète dans leur propre goût de toute façon.  Les villas des années 80 peuvent profiter de la rénovation, des cuisines et des salles de bains, particulièrement si elles sont autrement bien présentées avec une piscine et peut-être un double vitrage.
Sur des propriétés plus récentes, ajouter des dépenses supplémentaires reste presque toujours un gaspillage d'argent. La surface au sol et le prix seront toujours des critères principaux dans la prise de décision.