Home > Moraira > MORAIRA
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

MORAIRA

Propriétés, histoire, gastronomie, sport et fêtes à Moraira

La petite ville côtière de Moraira fait partie de la municipalité de Teulada et se trouve le long de la route côtière de Calpe. Elle a aussi un accès par une route serpentueuse qui arrive de Benissa. Avec ces quelques hôtels et ces séjours tout compris, la ville est marquée par sa tranquillité. Les rues urbaines sont calmes et la ville a un nouveau port sportif et un club nautique.

La ville a deux plages de sable aux drapeaux bleus, une à côté de Moraira et le deuxième le long de la route côtière jusqu’à El Portet qui est idéale pour une baignade en famille et les sports nautiques. Moraira a en moyenne plus de 320 jours ensoleillés par an faisant d’elle toute l'année une destination, avec sa belle Marina et ses nombreux magasins et restaurants.

Moraira est connue comme un centre de la gastronomie sur la Costa Blanca et a un certain nombre de bons restaurants internationaux comme le "D'Gust" en ville et le "Dauphin" au Portet qui organise un Festival Gastronomique en automne avec de célèbres chefs internationaux invités. Voir notre liste de restaurants sur Moraira. En dehors de cela, vous avez bien sûr toujours la bonne cuisine Valencienne traditionnelle basée sur des plats de riz comme la Paella et l’Arroz a la Banda qui est le premier choix des gens du coin pour un déjeuner en famille.

Le calendrier des fêtes inclut la fête du Moscatel en septembre (des prix pour les meilleures grappes de raisins), la reconstituion historique des Maures et des Chrétiens lors de la seconde semaine de juin et San Vicente Ferrer après Pâques avec un cortège, une course de taureaux et un feu d'artifice.

Costa Blanca, propriétés à vendre

Costa Blanca, appartements à vendre
Costa Blanca, villas à vendre

Moraira/Teulada, faits et chiffres:

  • Habitants : 9.500 Teulada et Moraira. Teulada est la municipalité et Moraira le village côtier.

  • Accès : Autoroute A7 sortie 63 Benissa. Nationale N332, première sortie (Teulada) en sortant de Benissa vers le nord. Aéroport d’Alicante "El Altet" 59km.

  • Nature : Moraira localisée à côté de la mer avec deux plages de sable (Moraira et Portet) et 8km de baies rocheuses et de falaises. La municipalité est marquée par ses vignobles en terrasses qui produisent des douces grappes de Moscatel pour une coopérative locale de San Vicente Ferrer. Utilisé pour faire le Moscatel local qui est un vin doux.

  • Restaurants et Spécialités : les typiques plats de riz Valenciens comme la Paella et l’Arroz a Banda dans les restaurants de front de mer (essayez El Meson) à Moraira et dans la ville de Teulada. Moraira a aussi un certain nombre de restaurants prestigieux servant une cuisine internationale qui organise un Festival Gastronomique en Automne. De bons restaurants sont par exemple La Sort et D'Gust dans le village et le Dauphin avec "une nouvelle cuisine" française sur la plage d’El Portet.

  • Sports : Golf – Club de Golf Ifach avec des vues panoramiques sur la mer du club-house. 3406m, 9 trous, par 60. Urbanisation San Jaime. Voile - Port Sportif de Moraira et Club nautique avec 620 postes d’amarrages, une école de voile, zone de réparation de bateaux, magasins etc. Randonnée en Montagne – les "Costa Blanca Mountain Walkers". Deux fois par semaine avec une promenade plus facile le samedi.

  • Calendrier des fêtes : le 5 janvier - les Trois Rois. Arrivée des trois rois avec des cadeaux pour les enfants. Le 3 février – Fiesta de la Dama. Gâteaux en forme de femme. Premier lundi après le Lundi de Pâques – San Vicente Ferrer, Saint patron de Teulada, course de taureaux, feu d'artifice et cortèges. Le deuxième week-end de juin - parade des Maures et des Chrétiens. 15-16 juillet - Nuestra Señora de los Desamparados et La Virgen Carmen. Premier samedi de septembre - Fête du Moscatel à Teulada avec une récompense pour les meilleures grappes de raisins. Automne - Festival Gastronomique International. 24 novembre – Santa Catalina et Semaine Culturelle.

  • Histoire et Culture : Teulada a été fondée en 1386 après la reconquête Chrétienne et fut la propriété des Marqueses d'Ariza et des Ducs de Gandia parmi d'autres jusqu’à ce que la propriété passe à la couronne au 19ème siècle. L’évangélique Dominicain San Vicente Ferrer, a régulièrement visité la ville au début du 15ème siècle et est devenu le saint patron au moment où il a donné son nom à beaucoup de rues de Marina Alta. Le mirador du Cap d'Or de Portet, a été construit au 16ème siècle pour avertir la ville contre les pirates Barbares, et plus tard, le village de Moraira a été fortifié avec une tour de front de mer qui est toujours là et est apparu dans un des romans historiques d'Aubrey-Maturin de Patrick O'Brian.