Home > Votre recherche > MÉTHODES DE CONSTRUCTION ESPAGNOLES SUR LA COSTA BLANCA (2)
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

MÉTHODES DE CONSTRUCTION ESPAGNOLES SUR LA COSTA BLANCA (2)

Fosse septique, électricité, chauffage central et piscine

Fosses septiques : Les systèmes de drainage publics loin du village ou des centres-villes sont un nouveau concept sur la Costa Blanca. Malgré le but qui a été déclaré de changer les canalisations du système d’écoulement des eaux des propriétés, environ 90 % des villas de la Costa Blanca utilisent toujours des fosses septiques. Les belles nouvelles c’est que ces systèmes fonctionnent bien et on n’a pas besoin de les entretenir pendant dix ans. Quand il y a le besoin de vider la fosse septique, vous appelez juste un camion spécialisé pour le faire. Une question simple à poser en ce qui concerne les fosses septiques quand vous achetez une propriété est "Où est-ce ?". Cela pourrait vous éviter beaucoup d'ennuis plus tard, puisque leur emplacement est souvent oublié et recouvert avec la terre, forçant l'entreprise de nettoyage à fouiner dans votre jardin avec une tige de fer ou avec un équipement à ultrasons. Le propriétaire ne peut avoir aucune idée de son emplacement mais l’indice pourrait être un endroit, particulièrement épais de végétation ou d’oranger. Il est aussi utile de connaître son emplacement pour que vous n'y vous y conduisiez pas accidentellement. Elles sont seulement sous la surface et la toiture n'est pas conçue pour soutenir le poids d'une voiture. Une autre astuce est d’envoyer des eaux usées de machine à laver ailleurs puisque les fibres dans l'eau peuvent rapidement bloquer les murs perméables du réservoir de la fosse d’assainissement.

Électricité : L’installation électrique de la plupart des anciennes propriétés ont été refaites, mais si ce n’est pas le cas, sachez que c’est bon marché et facile à faire. Les nouvelles prises sont la norme CEE qui sont bien meilleur que les installations originales et fournit des connexions résistantes pour la chaudière, le (lave-vaisselle) etc. Les villas auront soit un compteur dans la rue avec une fenêtre (l'entreprise d'électricité, Iberdrola, ont une clé) ou sur un mur à côté de la porte de la cuisine. Dans tous les cas l'entreprise d'électricité viendra pour lire le compteur chaque mois et fera payer pour l'électricité utilisée et les Kilowatts contractés. 5.5 kW est un usage domestique normal avec une piscine. La boîte à fusibles est située dans la maison avec un changement automatique si elle est surchargée. À partir de 2012, Iberdrola demande aux propriétaires d'installer leur compteur dans la boîte de compteur de la rue.

Chauffage central : Le chauffage en hiver est quelque chose qui n'a pas vraiment été organisé sur la Costa Blanca. L’image typique d'un espagnol a possédé une maison de campagne serait jusqu’à récemment une famille autour d'une table couverte d'une lourde nappe qui descend au plancher, gardant la chaleur autour de leurs jambes et cachant un petit réchaud à pétrole sous la table. La cheminée aurait deux ou trois bûches qui seraient juste allumées avec toute la chaleur montant dans la cheminée.

Les alternatives sont maintenant les chaudières à gaz avec des radiateurs ou des systèmes diesel, la climatisation sous le plancher ou la climatisation chaude ou froide. Un système de gaz utilisera de grands cylindres (8 ou 10) qui sont logés dans une "casita" spéciale dans la rue où un camion de livraison à gaz peut arriver et changer la moitié des vides pour des pleins comme vous exigez. Le chauffage central à gaz est probablement le meilleur sur le marché à l'heure actuelle et vous n'aurez habituellement pas votre système plein. Le diesel marche de la même façon sauf que vous avez un grand réservoir diesel appartenant à l'utilitaire (Repsol ou Campsa) dans votre jardin et vous payez pour le carburant que vous utilisez et pour le contrat d'entretien. C’est l'option la plus chère et ce n'est pas très commun. Le chauffage électrique sous le plancher est bon marché à installer, mais cher et pas très répandu. La climatisation chaude/froide marche bien et donne la bonne chaleur pour le prix, bien que le système préféré de chauffage central soit probablement à gaz.

Si une propriété n'est pas une maison permanente alors quelques radiateurs peuvent être suffisants. Les électriques sont meilleurs que la bouteille à gaz qui produit une atmosphère humide et désagréable. N'oubliez pas que les cheminées marchent maintenant merveilleusement bien avec des cassettes qui brulent du bois. Elles sont économiques dans l'utilisation de bois et les ventilateurs automatiques font sortir la plupart de la chaleur, réchauffant la maison entière, donc elles nécessitent plus de travail, mais peuvent être recommandés.

Piscine : Une villa avec une piscine est très agréable pour une journée d'été sur la Costa Blanca ou une soirée. La plupart des piscines sont des structures de 8x4 mètres avec quelques grandes piscines de 10x5 mètres ou plus. La plupart ont des terrasses et au mieux, un barbecue et une douche. L’entretien d’une piscine est facile quand vous avez une provision de produits chimiques et que vous comprenez l'ordre, les valves à rincer, backwash etc. Si vous ne voulez pas le faire, un nettoyeur de piscine peut être contracté pendant une année et il viendra toutes les semaines avec tout l'équipement et les produits chimiques exigés. La construction d’une piscine ne présente habituellement pas de problèmes puisqu’elles sont très solidement construites, mais les terrasses environnantes qui n'ont pas une fondation aussi solide peuvent se séparer en créant des fissures. Si on ne s'occupe pas régulièrement d'une piscine en été, elle deviendra vert (ce n’est pas très grave) mais si l’eau commence à devenir marron,  il est nécessaire d'enlever toute l'eau, ce qui signifie d'acheter deux ou trois camions pour remplir de nouveau la piscine après le nettoyage. Si une villa n'a pas de piscine, il y a généralement de la place pour en construire une. La construction d’une piscine est peu chère si le terrain est plat sans trop de rochés massifs. Une option récente dans une maison avec piscine est un système d’eau salée qui donne une eau très propre.

Costa Blanca, propriétés à vendre

Appartements à vendre Costa Blanca
Villas à vendre Costa Blanca