Home > Votre recherche > MÉTHODES DE CONSTRUCTION ESPAGNOLES SUR LA COSTA BLANCA (1)
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

MÉTHODES DE CONSTRUCTION ESPAGNOLES SUR LA COSTA BLANCA (1)

Fondations, Maçonnerie, Toiture, Charpenterie et Plomberie

Fondations : La terre de la Costa Blanca est habituellement assez rocailleuse fournissant une bonne base naturelle pour une villa. Les vieilles fermes faisaient souvent construire leurs murs directement sur la pierre et la terre et ils sont toujours debout après des centaines d'années même s'ils manquent d'une barrière d’étanchéité. La construction moderne de la Costa Blanca est basée sur une base en béton armé d'acier qui est présent sous tous les murs porteurs de la villa.

 

Costa Blanca, propriétés à vendre

Appartements à vendre Costa Blanca
Villas à vendre Costa Blanca

Maçonnerie : En dehors des vieilles fermes, la plupart des propriétés de la Costa Blanca sont construites à partir de solides parpaings qui peuvent comprendre tous les murs d'une villa ou seulement l'étage inférieur avec l'étage supérieur étant en doubles briques aériennes céramiques avec une couche d'isolation. Cela sera habituellement la couverture de protection de polystyrène qui marche bien pour garder une villa fraîche en été et chaude en hiver. Sur des propriétés des années 70, la maçonnerie peut être manifestement peu rigoureuse et fait à la hâte mais les maisons sont tout de même assez robustes.

Toiture : La toiture typique de la Costa Blanca est le célèbre carrelage rouge méditerranéen. Il est posé sur les briques de céramique sur le toit, qui est maintenu par des poutres de béton. Des villas plus anciennes peuvent avoir des poutres en bois qui sont d'habitude peintes avec un vernis sombre pour les protéger et sont pour la plupart sans problème. Les tuiles rouges se maintiennent bien avec le temps et peuvent durer longtemps sans aucun entretien, cependant vous pouvez en perdre lors d’une tempête, il est donc préférable de les remplacer dès que possible. La qualité de la toiture peut varier avec des propriétés de haute qualité ayant des tuiles plus lourdes et des avant-toits décoratifs ornés de brique. Un problème inhabituel qui peut arriver dans toutes les propriétés, est que quand les pins abondants sur la Costa Blanca laissent tomber leurs aiguilles chaque année, les pins proches de la maison peuvent laisser un large tapis sur le toit qu’il est préférable d’enlever. Les toitures plus anciennes ici deviendront des toitures dans les couleurs brunes et rouges avec le temps.

Charpenterie et Fenêtres : Le bois de construction local de la Costa Blanca est le pin méditerranéen et il est habituellement utilisé pour les portes, les fenêtres, les armoires et les garde-robes. Les propriétés des années 1970 seront habituellement lambrissées d’une boiserie de style "Castillan" avec des poignées de ferronnerie noires décoratives et des installations. Les constructions plus récentes favorisent des vernis plus clairs avec des installations en cuivre. Dans les 15 dernières années environ, des nouveaux bois sont apparus comme le pin canadien et le chêne et les finitions de peinture blanches sont devenues populaires. Il y a aussi eu un grand changement, en passant des fenêtres en bois à l'aluminium plastifié et le P.V.C. avec le double vitrage renforcé ou le verre de sécurité. Un avantage ou un inconvénient ici, cela dépend de la façon dont vous le voyez, est la disparition des grilles espagnoles traditionnelles en fer forgé sur les fenêtres. Les cuisines et les salles de bains ont en partie changé en panneaux de fibres mais le pin reste toujours commun. Dans les cuisines, les plans de travail en pierre qui sont de nos jours faits à partir de granite, constituent une caractéristique typique espagnole. Cela peut être du marbre blanc dans les propriétés plus anciennes mais c’est pour la plupart du temps remplacé puisque c'est fragile et cela ne réagit pas très bien au jus de citron et d'orange. Le granit est une caractéristique de qualité et dans les constructions hauts de gamme vous pourrez trouver du Labrador bleu translucide ou du brésilien de type vert. Sur des propriétés plus récentes vous pouvez trouver un nouveau composé appelé Silestone qui donne un air plus moderne, mais est moins pratique.

Plomberie : A la fin des années 70, la plupart des propriétés de la Costa Blanca ont été adaptées avec des installations de cuivre avec des tuyaux correctement calorifugés. Avant cela, la plomberie de ferronnerie fut la norme et beaucoup d’entre elles marchent encore parfaitement, bien qu'un jour un joint partira et il sera nécessaire de tout remplacer. Heureusement, ce n'est pas un trop grand engagement, puisque la plupart des propriétés de cette ère ont au moins une construction avec un sous-sol assez haut qui donne un bon accès et bien sûr, en Espagne, vous n’avez pas besoin de prendre une hypothèque pour payer un plombier. Il y a aussi une bonne idée qui est de lui demander de vérifier les conduites du système d’écoulement des eaux de la propriété pour voir si ceux-ci sont en céramique original. Ils sont presque toujours remplacés quelque temps auparavant (ils font entrer les racines des arbres) mais si ils ne le sont pas, il est recommandé de le faire et de les remplacer.