Home > Costa Blanca > CARTE ROUTIERE ET CARTE GEOGRAPHIQUE DE LA COSTA BLANCA
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

CARTE ROUTIERE ET CARTE GEOGRAPHIQUE DE LA COSTA BLANCA

Carte routière et carte géographique de la Costa Blanca

Carte routière de la Costa Blanca. Les routes nationales de la Costa Blanca ont commencées avec la N332 qui a connecté toutes les villes côtières. Cela reste très utile et a été complété par l'autoroute A7 (Autopista del Mediterraneo) que cette carte montre, qui s’étend sur la longueur de la Costa Blanca et reliant Calpe-Benissa-Altea en passant par la chaîne de montagnes de Bernia.

L'autoroute A7 est une façon rapide de contourner la Costa Blanca. Calpe à Denia prend 20 minutes et Calpe à Alicante 45 minutes par grand-route. Cela n’est pas montrer sur la carte mais elle va aussi à El Altet, l'aéroport d’Alicante, rendant possible de quitter Paris le matin et de vous détendre sur la terrasse ensolleillée de votre villa à midi.

La route de Calpe à Moraira serpente le long des baies et des sommets de falaises pour donner quelques grandes vues méditerranéennes incroyables et fournit un accès à Calpe, Benissa, et aux urbanisations côtiéres de Moraira. Après Moraira, la route va vers Teulada, Benitachell et Javea et les villages intérieurs de Jalon, Alcalali et de Lliber.

Pour une carte de taille complète de Marina Alta et de Marina Baja cliquez sur le lien

Carte géographique de la Costa Blanca. La Costa Blanca est une des zones les plus montagneuses d’Europe avec quelques sommets impressionnants directement sur la côte. La carte géographique de la Costa Blanca montre le Puig Campana par exemple, une montagne en forme de pyramide qui domine l’Alfaz del Pi, a une hauteur de 1.410 mètres. Vous pouvez aussi voir sur la carte la chaîne de montagnes Bernia Sierra sur la Costa Blanca, faisant une barrière impressionnante qui sépare la Marina Alta de la Marina Baja et Calpe d'Altea. La hauteur de 1.129 mètres de cette chaîne de montagnes est indiquée sur la carte et a été assimilé à la Black Rock de Skye.

Une bonne façon d'explorer ces montagnes si vous êtes en bonne forme et si vous avez du temps libre le mardi, vous pouvez faire une promenade avec le Club des Belges (Jacques Krawies tel: 61 882 80 80 ). Vous conduirez jusqu’à leur lieu de rencontre et apprécierez une promenade guidée avec de bons compagnons, parmi de merveilleux paysages de montagnes. Vous n'avez pas besoin d'une carte puisqu’ils connaissent déjà le chemin. Si vous n’êtes plus en forme, la bonne option est de conduire jusqu’à un village de montagne comme Tarbena et d’apprécier la vue en prenant un déjeuner de traditionnelles spécialités Valenciennes.

La zone entière est parsemée de châteaux Maures. Vous pouvez les voir sur la carte géographique avec le plus célèbre de la Costa Blanca étant le sommet de la forteresse de Guadalest bien préservé d'Al Zaraq qui a appartenu à la Taifate de Denia. De Calpe le chemin le plus rapide pour arriver là-bas est de prendre l'entrée de l’autoroute auparavant d’Altea, mais de tourner à droite avant les postes de péages et d’entrer à Altea la Vieja-direction Callosa d'en Sarria en suivant les panneaux. Guadalest se trouve sur un affleurement rocheux entre Sierra Aitana et Sierra Serella et domine un lac boisé.