Home > Calpe > CARTE DE CALPE
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

CARTE DE CALPE

Carte de l’urbanisation de Calpe et du centre

Carte de l’urbanisation de Calpe. La ville de Calpe a un accès direct sur la route nationale N332 qui suit le long de la côte. L’accès passe par le centre-ville et ensuite va parallèlement à la plage d’Arenal en direction du Roché de Calpe (le Peñon d'Ifach) et le Lac salé (Las Salinas). Après Las Salinas, la route suit la Plage de Levante et donne un accès aux urbanisations côtières de Calpe et ensuite détourne la côte du littoral de Benissa avant d’arriver à Moraira. La carte de Calpe montre les urbanisations de Calpe et sa ville, vers le côté mer de la N332 avec les grandes urbanisations de Maryvilla et de La Canuta sur le côté ouest d’Altea et les urbanisations telles qu’ Ortembach, Vallesa ou encore Almendros sur le côté est de Benissa. Pour un plan complet de Calpe ou pour un plan complet de la ville de Calpe et du front de mer, cliquez sur les liens respectifs ou observer les excellentes cartes agrandissables sur le nouveau site Web Casvali.

La gare est en face de l’entrée de la route N332 de Calpe et est marquée Estación sur la carte de Calpe avec la route continuant jusqu’en haut de la montagne La Olta jusqu’aux urbanisations de Cucarres et d’Oltamar avec de belles vues sur mer. La route prend fin ici sur le bord de la zone verte Olta et la zone de pique-nique et de camping, avec une route de terre et des sentiers menant jusqu’au sommet .

L'urbanisation de Maryvilla est située sur d'autres versants de la colline de Calpe, la Sierra de Toix et a son propre accès sur la N332 et en haut du port de sport de Puerto Blanco. Au rond-point des Salinas, il y a un tournant qui vous mène au port de Calpe avec ses célèbres restaurants de poissons et sa sangria gratuite et un autre tournant qui vous mène aux pieds du Peñon d’Ifach. Un sentier mène ici à travers un tunnel jusqu'à un chemin raide avec une escalade jusqu’au sommet avec ses superbes vues sur la côte.

La route a un accès supplémentaire qui mène au rond-point du centre commercial la Plaza Central à côté de la ville de Calpe et va en direction de l’intérieur de la côte, fournissant un accès à la Colina del Sol et à Guardix du côté gauche, Casanova à droite et Cometa et Gran Sol droit devant. Si vous voulez voir des photos des urbanisations de Calpe montrées sur la carte de Calpe cliquez sur le lien.

Carte du centre-ville de Calpe

Carte du centre-ville de Calpe. Calpe parcoure la vieille ville jusqu’au sommet du Peñon d’Ifach dominant la mer et séparant la plage d’Arenal de la plage de Levante. Ces plages sont bordées d’appartements vue sur mer. La rue principale de Calpe est l’Avenida Gabriel Miró (où notre bureau est situé) joignant la Vieille Ville à la plage d'Arenal.

La Nouvelle Avenida Europa connecte Calpe avec le port et est une zone urbaine bien planifiée avec tout d’abord une bonne qualité et des appartements de seconde ligne arrivant aux rues bordées de Platanes entre le Port et le lac salé “Les Salines”.

Une promenade séduisante parcoure la longueur du bord de mer de Calpe et donne un accès aux nombreux bars et restaurants de la côte. Une promenade suit la base du Roché de Calpe, donnant de belles vues sur la baie. Sur le chemin du retour vous pourrez tomber sur le Club nautique de Calpe. Vous pourrez y prendre un verre ou un en-cas. Si vous voulez voir des photos de Calpe et de la Vieille Ville, cliquez ici.