Home > Altea > CARTE D’ALTEA
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

CARTE D’ALTEA

Carte des urbanisations d’Altea et plan de la ville

Carte des urbanisations d’Altea. Altea a un accès direct à l'autoroute A7 qui vous mène directement dans la ville d’Altea ou par le tunnel de Mascarat à Calpe. En prenant la direction de Calpe, la route suit la côte avec un virage à gauche qui mène à l'urbanisation d’Altea Hills et un virage à droite qui mène à l’urbanisation de Galera del Mar, au port sportif de Luis Campomanes et au Pueblo Mascarat. La carte d'Altea montre l'urbanisation d’Altea Hills occupant le côté mer de la Sierra Bernia avec d’agréables vues sur la Baie d'Altea. Pour une  carte complète d’Altea cliquez sur le lien ou aller voir les excellentes cartes agrandissables d'Altea sur le nouveau site web Planos Casvali.

Les urbanisations d’Urlisa (I, II et III) et de Galera de las Palmeras sont situées aux sommets de collines. La route d’accès principale à la Sierra Bernia mène à la N332 en face de l’entrée de Galera de las Palmeras. Autrement ils peuvent être accessibles d’Altea la Vieja et la route d’accès à prendre est Altea la Vieja, juste avant les postes de péage de l’A7. Cela mène également au populaire terrain de golf de Don Cayo que vous pouvez voir sur la carte.

L'Alfaz del Pi du côté d’Altea est en grande partie un terrain rustique relié par des petites routes rurales bien que la grande urbanisation de Bello Horizonte soit située sur la principale route Altea – La Nucia (en réalité dans La Nucia, mais plus proche d'Altea).

Carte du centre de la ville d’Altea. La carte d'Altea montre la N332 passant par Altea avec les noms de Calle Conde de Altea et Calle de la Mar mais il y a un plan pour emrpunter la N332, pour faire un détour sans passer par la ville. Une des caractéristiques principales d'Altea est la promenade bordée de palmiers, le Passeig del Mediterrani qui joint le bord de mer avec la Calle de Sant Pere passant par le port d’Altea en direction du village d’Albir.

La Vieille Ville d’Altea est perchée sur une colline dans le centre de la ville. La place de l’église avec ses belles vues peut être atteind  en voiture mais la plupart des personnes montent les rues pavées pittoresques à pieds pour arriver ici.

Les deux routes principales menant à l’intérieur d'Altea sont l'Avenida de La Nucia qui commence au carrefour principal de la N332 dans le centre d'Altea (vous pouvez le voir sur la carte) et la route de Callosa d'en Sarria qui commence au niveau de l'entrée A7 et se dirige dans Sierra Serella. C’est la route la plus rapide à prendre pour arriver à Guadelest. Cette route vous mènera aux vastes bosquets de néfliers qui sont la spécialité de Callosa.