Home > Calpe > CALPE
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

CALPE

Propriètè a Calpe property, vacances et information touristique

La ville de Calpe avec 11 km d'eau bleue de la Méditerranée est un endroit où la modernité, la beauté naturelle, la gastronomie et la culture font partie de la vie quotidienne est les habitants qui accueillent des touristes et des visiteurs avec une chaleureuse hospitalité.

La spectaculaire Roché d'Ifach, le symbole de la Costa Blanca, aujourd’hui réserve naturelle, s’élance vers le ciel à 322m de haut et divise radicalement deux belles côtes de Calpe (Calpe, vidéo de la plage de Poniente) et le port animé de pêche (Calpe vidéo du port) avec ses célèbres restaurants (vidéo des restaurants du port). La voile et la plongée sous-marine sont deux des sports par excellence de Calpe avec également la randonnée et l’escalade, tout comme le tennis et les jeux de boules. Seulement à un court chemin en voiture, la ville bénéficie aussi d’excellents terrains de golf pour convenir à toutes les capacités et à tous les handicaps.

Des constructions modernes et de larges avenues s'harmonisent avec un village antique de pêche où les gens du pays et les visiteurs peuvent jouir de toutes sortes de distractions avec les populaires restaurants de fruits de mer dans le port, les tapas dans les nombreux bars aux repas gastronomiques dans de bons nouveaux restaurants internationaux. Si votre visite coïncide avec une des nombreuses fêtes, ces souvenirs resteront avec vous pour toujours. Vidéo du marché du samedi à Calpe.

Costa Blanca, propriétés à vendre

Calpe, appartements à vendre

Calpe, villas à vendre

La Ciudad Heroica (la Ville des Héros) est une combinaison unique d'une ville vivante (Calpe, vidéo de Avenida Gabriel Miró), de superbes côtes et de divertissements naturels combinés avec des installations modernes dans le but de faire de Calpe le premier choix parmi les nouveaux résidents de la Costa Blanca et les personnes cherchant une maison secondaire ou principale. C'est la ville à la croissante la plus rapide sur la Costa Blanca avec un choix constamment renouvelé de bons logements, de restaurants et d'autres services privés et municipaux. La mairie de la ville de Calpe a un programme actif de "prise de conscience écologique" avec la plantation d'arbres et le développement de nouvelles zones urbaines de qualité plus hautes comme la Avenida Europa entre la ville et le port.

Calpe faits et chiffres :

Habitants : 35.000 (ES 37 %, GB 15 %, DE 13 %, BE 8 %, Autres 27 %)

Accès : Autoroute A7 sorties 63 et 64. Nationale N332 deux sorties Calpe. Aéroport d’Alicante, "El Altet" 70km. Chemin de fer "Trenet de la Marina" Denia - Alicante. Le réseau d'autobus "Alsa" conduit à l'aéroport. Départ, Calpe, gare routière centrale 10.30hrs, 13.30, 16.30 et 19.30 avec un temps de voyage de 1 heure 30 minutes.

Nature : le Peñon d'Ifach (le Roché d'Ifach) réserve naturelle. Si vous vous sentez en forme, il y a un chemin jusqu’au sommet. Les Salines : lac salé naturel avec Flamants et Hérons.

Restaurants : 168 incluant les traditionnels restaurants Valenciens (plats typiques - "Cruet de Peix", "Putxero amb Pilotes, ”Fideua"), Suisse, Hollandais, Allemands, Italiens, Indiens, Chinois etc. Voir nos informations sur les restaurants à Calpe.

Sport : Voile - Calpe port de yachts. Max 5min. Golf - Golf Don Cayo. Vues panoramiques sur la Méditerranée. 3078m, 9 trous, par 36. Urbanizacion Sierra d'Altea. Club de golf d’Ifach. Vues panoramiques sur la mer du club-house. 3406m, 9 trous, par 60. Urbanisation San Jaime. Tennis - Calpe Club de Tennis. 6 terres battues ouvertes au public. Altea Hills-Club de Tennis. 4 terres battues ouvertes au public. Marche à pied dans la Montagne - "Costa Blanca Mountain Walkers". Deux fois par semaine avec une promenade plus facile le samedi. Plongée sous-marine - port de Puerto Blanco. Urbanisation de Maryvilla. Magasins spécialisés et club de plongées. Port de Les Basetes.

Calendrier des fêtes: le 5 janvier - les Trois Rois. Les enfants reçoivent leurs cadeaux des trois rois sur la Plaza Colon. Le 19 mars - "Fallas" des statuts géantes de papier-mâché sur les thèmes satiriques qui sont selon le rituel brûlés. Le 24 juin - "San Juan" Hogueras de San Juan. Chapelle de La Cometa. Le 16 juillet - "la Fiesta de Carmen" en honneur à la Vierge et en mémoire aux pêcheurs perdus en mer. Le 5 août - "Virgen de las Nieves". Datant de centaines d’années avec des impressionnants feux d’artifices. Offrandes de fleurs à la Vierge. Le 9 octobre - Festival de la Bière allemande. Bières et musiques avec orchestres allemands. Fin octobre - "Maures et Chrétiens" en l’honneur de "Santisimo Cristo del Sudor" Saint patron de Calpe depuis 1682. Commençements par une invasion de la plage par les Maures. Défense de la ville par les Chrétiens avec une fusillade. Les gens du coin sont membres des clubs Chrétiens ou Maures "filas”, par exemple, “Almogávares”, “Almorávides","Templaris"et s'habillent en conséquence. Feu d'artifice spectaculaire et parade.

Histoire : Calpe a été habité depuis les tous premiers temps et a jusqu’à maintenant gagné sa vie de la pêche et des récoltes d’amandes et d’olives. Calpe occupe une position stratégique sur la côte (le Peñon et le chemin de Mascarat). Avant. J.-C.: Néolithique, Ibériens, Phéniciens, Carthaginois. Après J.-C. : Romains, Wisigoths, Arabes/Maures jusqu'à la reconquête Chrétienne de 1254 par Jaime d'Aragon. La côte a été attaquée par des pirates du Nord de l’Afrique jusqu'au 17ème siècle, qui explique les murs de la ville et le mirador.