Home > Benissa > BENISSA
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

BENISSA

Benissa, histoire, nature, gastronomie et fêtes

Benissa est l’une des villes les plus vieilles de la Costa Blanca, située à 275m au-dessus du niveau de la mer et est remplit d’agréables surprises. Si vous faites une promenade tranquille au centre, la vieille ville bien préservée vous permettra de découvrir un tableau riche de bâtiments monumentaux et des références culturelles qui font partie intégrante de l'histoire de Benissa.
Laissez vous éblouir par les montagnes et la mer de Benissa. Des vignobles en terrasses et une dispersion de palmiers verts vous amène au 4 km de littoral de Benissa, interrompu par des falaises, des rochers, des criques cachées et de minuscules baies. La Fustera, Les Basetes, Abogat, Pinets, Baladrar et La Llobella font partie de cette portion de côte qui ressemble à un chemin écologique le long de la Méditerranée, où les ressources naturelles et le paysage sont restés intacts. Benissa et vidéo du littoral.

Costa Blanca, propriétés à vendre

Costa Blanca, appartements à vendre
Costa Blanca, villas à vendre

Benissa faits et chiffres:

Habitants : 9.500

Accès : Autoroute A7 sortie 62 Benissa/Teulada. Nationale N332 passant par la ville. Aéroport d’Alicante "El Altet" 70km. Ligne de chemin de fer "Trenet de la Marina" Denia - Alicante.

Nature : Benissa est une ville perchée sur une colline contre le fond de la chaîne de montagnes de Bernia (1.129m). Chemins de montagne, notamment le PR V7 autour de Sierra Bernia, vignobles, olive et bosquets d'amande. A 4km du littoral de baies naturelles rocheuses et de criques.

Restaurants et Spécialités : le Bar Cañis à Benimarco (Paellas sur une terrasse avec vues panoramiques sur la côte), Al Zaraq, le Libanais (sur la N332 à 2km sur la droite avant Benissa à partir de Calpe), Casa Cantó, restaurant traditionnel Valencien (entrée de Benissa à partir de Calpe), Casa del Maco (français/belge dans une vieille ferme sur la route de Lleus). Les plats traditionnels de Benissa sont les "Tomates Rellenos" et le "Mullador" – les deux avec du thon, et les saucisses locales qui sont achetées partout en Espagne.

Sport : Golf - Golf Don Cayo avec des vues panoramiques sur la Méditerranée. 3078m, 9 trous, par 36. Urbanizacion Sierra de Altea. Le club de Golf d’Ifach avec des vues panoramiques sur la mer du club-house. 3406m, 9 trous, par 60. Urbanizacion San Jaime. Altea Hills Club de Tennis. 4 terres battues ouvertes au public. Marche à pied dans les Montagnes –Les “Costa Blanca montain walkers”. Deux fois par semaine avec une promenade plus facile le samedi.

Benissa calendrier des Fêtes : le 5 janvier - les Trois Rois. Arrivée des trois rois avec des cadeaux pour les enfants. Semaine de Pâques - concerts de musiques religieuses, classiques et traditionnelles. Le dimanche 4 avril - Fête du Saint patron de Benissa, Purissima Xiqueta. Couronnement de la Reine de la Fête. Course de taureaux. Musique et feu d'artifice. Jours spéciaux comme par exemple le "dels Fedrins" (les gens célibataires). Week-end plus proche du 29 juin – Festival des Maures et des Chrétiens en mémoire des guerres Chrétiens / Maures. Il y a également des fêtes locales comme the Santos de la Piedra (Village de Lleus, août) et Santa Barbara (Partida Pinos, août).

Histoire : des peintures rupestres préhistoriques à Pinos montrent que la région a été habitée depuis des siècles. La ville de Benissa a été fondée par les Maures (Banu-Issa) comme l’étaient les villages environnants. Après la reconquête Chrétienne et l'expulsion des Maures en 1609, la ville a été habité par les peuples des Pyrénées, de Catalogne et d’Aragon. Le centre médiéval de la ville a été en grande partie préservée avec ses balcons de ferronnerie et ses plaques héraldiques. Un bâtiment de notable est le Palacio de los Torres-Orduña, aujourd’hui c’est un centre culturel et une bibliothèque. Benissa a une tradition Catholique forte avec un séminaire Franciscaine qui a instruit beaucoup d'adeptes Franciscans partout en Espagne et une grande église NeoGothic, la "Catedral de la Marina".