Home > Altea > ALTEA
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

ALTEA

Propriétés, vacances et informations touristiques

Toujours sous l’influence de la mer, la ville d'Altea combine aujourd’hui des rues pavées antiques de la vieille ville avec une des plus belles promenades de la Méditerranée bordée de palmiers. Les artistes montrent leurs peintures le long de la promenade lors des soirs d'été et c'est un bel endroit pour vous détendre ou apprécier un paseo (la promenade du soir).

Les artistes et les musiciens ont fait de cette ville leur maison depuis les années 1960. De nombreuses galeries et ateliers  s’éparpillent autour des rues étroites de la Vieille ville et autour de la place de l’église. D'ici vous avez une vue panoramique sur l'esplanade d’Altea et sur la mer. Vous pouvez passer voir le populaire bar La Plaza ou réserver une table dans un des restaurants intimes de la vieile ville comme El Negro.

Costa Blanca, propriétés à vendre

Appartements à vendre Costa Blanca
Villas à vendre Costa Blanca

La grande plage de cailloux s'étend de l'île de La Olla (feu d'artifice spectaculaire en août) à Albir et est un endroit favori (La Olla) pour ses bars chiringuito servant de délicieuses Paellas. Des cafés, des pubs et des restaurants bordent la promenade. Essayez l'Ostereicher pour son café Viennois et ses gâteaux.

Le mardi, le marché d'Altea vaut une visite. C'est le plus grand marché sur la Costa Blanca et il occupe une grande partie du front de mer.  Ils vendent de tout comme des fruits et des légumes en passant par des vêtements et du mobilier de maison. Le port d’Altea est un peu plus loin avec ses 360 amarres (la moitié d'entre eux pour les visiteurs) et ses bateaux aux drapeaux du monde entier. Le port sportif de bateaux de luxe de Luis Campomanes (543 amarres) se trouve à côté du Pueblo Macarat, le long de la côte vers Altea Hills et Calpe sur le Méridien de Greenwich 00.00.

Altea faits et chiffres:

  • Habitants : 13.500

  • Accès: Autoroute A7 sortie 64 Calpe/Altea. La nationale N332 passant par le centre-ville. Aéroport d’Alicante "El Altet" 59km. Chemin de fer "Trenet de la Marina" Denia - Alicante. Parc d’atttractions Tierra Mitica à 10 km.

  • Nature : Altea est situé à côté de la mer au centre d'une belle large baie avec les montagnes de la Sierra Bernia à l'est et la Sierra Helada d'Albir à l'ouest. Il y a des chemins de montagne, en particulier Puig Campana et la Pr V7 autour du Sierra Bernia avec ses champs d’olives, d’amandes et des terrasses d’oranges, de citrons et de nispères vers le village de Callosa de Ensarria. Une baie de cailloux arquée de 6km.

  • Restaurants et Spécialités : la Paella classique Valencienne et l’Arroz a Banda dans les restaurants de bord de mer. Pour essayer quelque chose de différent, il y a le Bodegon de Pepe sur la promenade du côté de Calpe. Ils servent seulement des sardines croustillantes avec des fèves épicées, de la bière et du vin depuis les années 1930 (pas de couteaux, de fourchettes, de café ou de bonbons) et sont toujours populaires. Les bars de plage / les restaurants de Paella sur la plage de La Olla sont un bon endroit pour l'été, bien qu'ils puissent être un peu entassés. Il y a beaucoup de restaurants intimes et atmosphériques dans la vieille ville autour de la Plaza de la Iglesia. Certains d’entre eux ont des vues sur la côte, comme El Negro.

  • Sports : Golf - Golf Don Cayo avec vues panoramiques sur la Méditerranée. 3078 mètres, 9 trous, par 36. Urbanisation Sierra de Altea. Club de Tennis d’Altea Hills. 4 terres battues ouvertes au public. Voile - Port de Sport de Luis Campomanes (543 postes d’amarrage - planifié pour s’élargir à 1000) jusqu’à 5 mètres, Port d’Altea (369 postes d’amarrage - 185 publics) jusqu’à 7 mètres. Randonnée dans la Montagne – les «Costa Blanca Mountain Walkers». Deux fois par semaine avec une promenade plus facile le samedi.

  • Calendrier des fêtes : le 5 janvier - les Trois Rois. Arrivée des trois rois avec des cadeaux pour les enfants. Semaine de Pâques - concerts de musique religieuse, classique et traditionnelle. 4ème semaine de septembre - Fiestas pour le saint patron, Cristo de Sagario avec un défilé de Maures et de Chrétiens. Décembre - Fin de l’année de fêtes sur la Plaza de la Iglesia. Il y a également des fêtes locales comme San Antonio (Partida Cap Blanc), San Juan (Partida El Fornet) incluant "la Plantation de l'Arbre" par les personnes locales célibataires. San Pedro y la Vierge Carmen (Calle San Pere).

  • Histoire et Culture : le nom d'Altea semble venir du nom grec 'Altahia', qui signifie "je guéris". Situé à côté de l'estuaire de la Rivière Algar, (le nom signifie "la rivière de la santé"), Altea a vu beaucoup de civilisations. En effet, Iberians, Phoenicians, Musulmans, Grecs et Romains, ont laissé leurs influences au fil des ans.