Home > Achat d'une propriété > ACHAT DE PROPRIETES SUR LA COSTA BLANCA
Spanish mobile
Tel: 626 829 330

ACHAT DE PROPRIETES SUR LA COSTA BLANCA

Qu’est ce qu’une propriété espagnole à offrir?

La côte méditerranéenne de l'Espagne s’est faite appelée la Californie de l'Europe. Le soleil est garanti, il y a des plages et des boulevards ouverts ainsi que des personnes sympathiques et accueillantes.

La valeur des propriétés en Espagne durant les 20 dernières années a été plus rapide en Espagne que partout ailleurs dans le monde (article dans i'Economist) mais dans l’actuelle récession, les prix des propriétés sur la Costa Blanca sont revenus à un niveau plus raisonnable et c’est vraiment facile de prendre un vol ici.  A quel autre endroit pourriez-vous combiner ces restaurants de bons prix, avec de la bonne nourriture et du bon vin ? Ici les marchands locaux sont fiables et les prix des travailleurs sont raisonnables. Vous avez un style de vie détendu, et tous les services que vous pouvez attendre dans un pays européen moderne dont l’intention est de profiter de la vie.

Costa Blanca, propriétés à vendre

Appartements à vendre Costa Blanca
Villas à vendre Costa Blanca

Acheter une propriété espagnole, c’est adopter un style de vie qui est difficile à égaler, alors pourquoi ne pas découvrir par vous-même la raison pour laquelle des milliers de visiteurs venant du nord de l’Europe, froid et humide, veulent acheter une propriété sur la Costa Blanca et s'installer ici chaque année.

Où en Espagne?

Comme dans n'importe quel grand pays, l’Espagne a des régions, des climats et même des langues différentes, qui créent un merveilleux tourisme. L’Espagne a de grandes villes internationales comme Madrid ou Barcelone, des villages pyrénéens où il est bon de faire du ski ou encore des milliers de plages désertes bordant la Méditerranée au nord de la Costa Blanca.

C’est à Calpe que nous sommes situés, une ville vivante à côté de la mer, dans le centre du nord de la Costa Blanca, avec un accès facile aux autres villes de la Costa Blanca ou à l’aéroport d’Alicante (80 km par l'autoroute) et aux montagnes spectaculaires qui sont juste au pas de la porte.

Du point de vue de l’investissement, les propriétés sur la Costa Blanca ont eu leurs hauts et leurs bas, mais sur le long terme, plus de personnes du nord de l'Europe décident chaque année d'élire domicile sur la Méditerranée. Bien sûr les résidents de Madrid connaissaient toujours la Costa Blanca et achètent traditionnellement des appartements en bord de mer et des villas pour apprécier les vents de mer plus frais d'été.

Achat de propriétés sur la Costa Blanca

Les résidents étrangers ont seulement commencé à arriver sur la Costa Blanca en grand nombre dans les années 1960 et il est vrai qu'à cette époque c'était une aventure, avec des routes étroites cahouteuses, aucun téléphone, des dangereuses petites voitures et des doutes sur les titres de terrains rustiques.

Cependant, avancez jusqu’au nouveau millénaire et vous pourrez voir par vous-même les nouvelles routes fluides d’Europe, l'Internet installé sur demande, la couverture de téléphone portable complète, des aéroports internationaux, des plages parfaites et tout le confort moderne que vous pouvez espérer à de bons prix et avec un service amical bon marché. Les titres de terrain marchent aussi maintenant et il existe un système de vente avec des excellentes garanties notariales et d’enregistrement dans chaque ville.

Sécurité de titre pour votre propriété sur la Costa Blanca

Le notaire est une classe spéciale d'avocats qui est aussi un représentant du gouvernement espagnol. Il/elle lit et est témoin de la signature de votre acte de titre. Ils vérifient les identités des acheteurs et des vendeurs, informent les acheteurs s'il y a des dettes sur la propriété et demande aux vendeurs s'ils ont été payés. C’est seulement après, si tout le monde est d'accord que se fera la signature de l'Acte de Vente (Escritura de Compraventa). Vous payez pour votre propriété à la signature de l’acte et votre avocat ou votre agent A.P.I. aura déjà fait la copie des vérifications du notaire pour s’assurer que la propriété est non endettée. C'est une procédure simple.

Trouver votre villa ou appartement sur la Costa Blanca

Une fois que vous avez votre budget, gardez à l'esprit que cela devra couvrir le coût de la propriété ainsi que les coûts d'achat d'environ 9-10 % pour vous donner un prix tout compris. Si vous achetez avec une hypothèque il devra couvrir le paiement initial (normalement 50 % du prix d'achat) et vous devez être capable de respecter les paiements mensuels.

Comme partout ailleurs, vous obtenez ce que vous payez, mais toutes les propriétés ici partagent le merveilleux climat et vous passerez beaucoup plus de temps dehors. Un bon conseil serait d’aller voir un site Web comme  www.inmocostablanca.com avant d'arriver en Espagne et de dresser une liste des propriétés dans le but d’utiliser au mieux votre temps de visualisation.

Vérification d'une propriété Costa Blanca

Vérifications de la maison:  La plupart des villas sur la Costa Blanca sont solidement construites, mais pour être particulièrement sûr; 1) Vérifier qu’il n’y ait aucune fissure majeure, 2) Vérifier qu’il n’y a pas d’humidité inhabituelle, 3) Vérifier qu’elle ne se trouve pas au fond d’une vallée ou à côté. C’est également utile si la terrasse n’est pas exposée plein nord car il est agréable d’avoir le soleil en hiver.  Pour plus d'informations sur les enquêtes et les estimations, cliquez ici.

Vérifications légales:  Ils sont faits pour vous par un agent de propriété A.P.I. (seul le gouvernement les autorise en Espagne) ou par un avocat espagnol. Tous les deux sont également enclin à rédiger les contrats nécessaires, à mettre en place les comptes bancaires, à traduire, à vous accompagner pour les numéros de N.I.E., les rendez-vous avec le notaire et les changements de facture en votre nom.

C'est plus ou moins cela. Ainsi prenez quelques précautions et vous pourrez apprécier un achat simple et sans ennuis et profiter de votre nouvelle maison espagnole!